Le Blog du Spa Kerasy : votre spa Ayurvéda à Vannes

Chyawanprash, confiture ayurvédique

Une confiture pour régénérer le corps et l’esprit

Chyawanprash est utilisé depuis des milliers d’années pour revitaliser le corps et l’esprit et participe à un mode de vie sain.

Le Chyawanprash  est composé de plantes exceptionnelles de l’Himalaya et d’autres régions d’Inde : plus de 35 ingrédients naturels reconnus pour leurs propriétés médicinales, fruits, herbes et épices, dont l’Amla (groseille indienne). Cette confiture est référencé dans le plus ancien traité médical d’Ayurvéda.

Composé en majeure partie du fruit le plus riche en vitamine C (connu pour un être un puissant antioxydant qui retarde les effets du vieillissement) : l’Amla (Emblica officinalis) contient environ 20 fois plus de vitamine C que l’orange, auquel on ajoute plantes et épices (cannelle, poivre…), ainsi que du miel, du sucre de canne, de l’huile de sésame et du beurre clarifié (ghee) en petite quantité. Très bon au printemps, à l’automne et en hiver. Déconseillé en cas de diabète.

Cette recette authentique est appréciée par toute la famille, même les enfants adorent ! Pour en profiter au maximum prendre 1-2 cuillères à café de cette douce confiture acidulée deux fois par jour. Vous pouvez manger le Chyawanprash directement à la cuillère, l’étaler sur du pain grillé, l’ajouter à votre infusion préférée ou le mélanger avec du lait chaud pour en faire une délicieuse boisson.

Les bienfaits du Chyawanprash

– Soulage la constipationchyawanprash_jar
– Renforce le système immunitaire
– Améliore la mémoire et la concentration
– Calme le système nerveux
– Ralentit les effets du vieillissement
– Améliore la fertilité et régularise les règles
– Purifie le sang, élimine les toxines et apporte son soutien au foie
– Améliore le teint et combat les affections de la peau
– Renforce le pouvoir de digestion, d’absorption et d’assimilation de la nourriture
– Agit comme un antidépresseur et un anxiolytique
– Améliore l’absorption du calcium et permet d’avoir des os et des dents plus forts
– Améliore le tonus musculaire en améliorant la synthèse des protéines

Ce chyawanprash est une confiture exceptionnelle grâce à sa texture savoureuse. Il a des de saveurs sucrée, épicée et piquante. Il est très agréable à consommer directement à la cuillère ou à tartiner sur des toasts. Je l’ai trouvé très agréable sur le pain au sésame avec le thé, j’ai trouvé ma nouvelle confiture du matin!

Boutique en ligne >