Le Blog du Spa Kerasy : votre spa Ayurvéda à Vannes

J’ai testé pour vous : Jiva Spa Capetown

Le Jiva Spa à l’Hotel Taj du Cap en Afrique du Sud. La chaine indienne Taj propose un service de spa de la marque Jiva qui signifie  « la force intérieure ». La philosophie du spa est profondément inspirée de l’approche holistique de l’ayurvéda. La carte des soins ayurvédiques est bien pensée, avec des « expériences signature », des thérapies indiennes, des rituels du corps et des soins visages.

Après l’ascension de Table Mountain, j’avais besoin d’un massage musculaire intense pour la relaxation profonde, j’‘ai choisi l’expérience signature de 2 heures appelé Vishrama.

jiva

Le lieu : l’accueil du spa est situé au 1er étage de l’hôtel (superbe hôtel et petit déjeuner divin, les Taj à l’international sont souvent meilleurs qu’en Inde !), un vestiaire homme et femme séparé, une salle de repos alvéolée par des voilages, plusieurs cabines de soins.

L’ambiance :  je suis installé dans une vaste cabine pour 2 personnes, très feutrée, aux couleurs douces pour une totale relaxation et un lâcher prise immédiat. Une musique indienne subtile invite à une profonde détente. Un rituel du pied avant le soin, comme il se doit en Asie (même si on est en plein Western Cape).

Le personnel : une très jeune thérapeute, formée à l’ayurvéda avec déjà une expérience significative aux Maldives et en Inde.

Le soin : c’est un massage musculaire profond et l’application de compresses chaudes d’herbes indiennes thérapeutiques agit efficacement sur mes muscles fatigués et endoloris. Une alternance de mouvement de la paume de la main et de coups de pouce habiles, des étirements chaque groupe musculaire permettent de libérer les nerfs noués. Le mélange d’huiles parfumées est divin. Le corps est réaligné et le flux d’énergie à l’intérieur restauré (le prana, similaire au marmassage du Spa Kerasy). A l’issue du massage, vous êtes accompagné à votre lit de repos. Livres, friandises et infusions vous attendent et vous glissez dans un moment de pur bonheur.

Le moins :  pas de diagnostic de la constitution ayurvédique, pas de personnalisation du soin.

Le plus : un petit spa où tout vous semble rien que pour vous, (je n’ai croisé personne, même pas au vestiaire), un joli  hammam avec une belle mosaïque, une salle de repos très cocooning.

Je retournerais très volontier pour une autre expérience. Merci pour le collier en bois que j’ai conservé en souvenir !