Le Blog du Spa Kerasy : votre spa Ayurvéda à Vannes

L’ayurvéda et les fruits

Nous grandissons tous en sachant qu’il est important d’inclure les fruits dans notre alimentation car ils sont tous frais et sains. Quand et comment manger des fruits en Ayurveda ?

Les fruits doivent toujours être consommés sur un estomac vide, ou avant un repas, car les fruits passent par le tube digestif plus rapidement que les autres aliments. Lorsque vous mangez des fruits sur un estomac vide, ils vous aident à détoxifier le corps et vous fournissent l’énergie nécessaire pour la perte de poids et vos activités.

Il est préférable de manger des fruits entiers que de boire des jus. Si vous voulez boire des jus de fruits, choisissez-les frais, pas de jus en brique. Évitez de boire du jus qui a été chauffé, ou de fruits de cuisson, qui enlève de nombreux éléments nutritifs. Quand vous buvez du jus de fruits, prenez de petites gorgées à mélangez le jus avec la salive pour une meilleure digestion.

Dans votre routine alimentaire, introduisez des compotes de fruits, c’est plus sain, plus digeste. Voici la recette de la compote de fruits épicée du room service de la Villa Kerasy.