L'Ayurveda : une médecine traditionnelle originaire de l’Inde

SPA-KERASY-02

Ayurvéda signifie « Connaissance de la vie » en sanskrit

Une médecine traditionnelle

L’ayurvéda est une médecine traditionnelle originaire de l’Inde. Ses racines remontent à plus de 5000 ans et renvoie à l’époque des Védas en Inde. Elle a été découverte par les sages de l’époque alliée au système spirituel yogi. L’āyurveda demeure une forme de médecine traditionnelle encore exercée en Asie du Sud et reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé.

La redécouverte des médecines orientales

En Occident, le regain d’intérêt pour les médecines alternatives et pour les philosophies orientales a amené à la redécouverte de l’Ayurveda. C’est un art de vivre qui comporte plusieurs aspects : thérapeutique, diététique, holistique et spirituel.

La recherche de l’équilibre parfait

Spa Kerasy, 56000 VannesSelon l’Ayurveda, l’état de bien-être et la plénitude physique sont atteints lorsque l’esprit, le corps, les sens et les émotions sont dans un état de parfait équilibre.

Les éléments universels fondamentaux que sont l’air, l’espace, l’eau, le feu et la terre se combinent pour créer les trois forces gouvernantes (ou constitutions) connues sous le nom de Doshas :

  • Vata (espace et air) gouverne les mouvements
  • Pitta (eau et feu)  gouverne le métabolisme
  • Kapha (eau et terre) gouverne la structure

Chaque individu possède en lui ces trois forces avec une dominance pour l’une d’entre elles. Le but de l’Ayurveda est d’amener son Dosha dominant en équilibre. Faites le test…

Êtes-vous Vata, Pitta ou Kapha ? >